Ma vie

journal sur ma vie

posté le 24-09-2013 à 04:23:02

CHAPITRE8 Une mauvaise nouvelle

Depuis un moment mon père toussé et toussé pour mon anniversaire il n'était pas très bien du coup il est allait au medecin, mais il faut savoir qu'en Espagne ils sont pas très doué pour la medecine, il l'ont diasnoctiqué mais rien, du coup ils lui on donner des médicaments, mais au bout d'un temps on s'est rendu compte que sa ne passé pas du coup il est allait passé des radios en France et quand on appris la nouvelle ma mère et moi on était sans mot c comme si j'avais vue ma vie défilé en 1 minute j'était  hors de moi, enfet il avait un cancer du poumon et oui... dans l'hiver il fesait des allé retour Espagne/France pour ce soigner et faire ces examens... quand il était pas là tout devenez compliqué je me r'appelle ce jour ou ma mère regarder la télé je suis allais sur le canapé a côté d'elle et je me suis effondré comme si le pire était arrivé., ma mère en me voyant na pas pue s'empecher de pleurer et me disez sa va allez. Ce qui était bien c que on avait internet au resto et un ordi portable et du coup il allait chez son frère et on se voyait a la cam mais bon autant de distance je n'était pas habituer sa va qu'il revenez. L'été arriva et comme d'habitude il contuer avec ses allé et retour, mon frère qui habiter en France et venu habiter avec nous pour aidé ma mère pcq toute seule elle ne pouvais pas le gerer pendant quil était absen. Après j'ai déssidé de l'acompagné dans ces voyages comme sa sa me permetté de prendre un peu de vacances. Un jour je suis allais voir ma meilleure amie et on a décidé d'appeler une amis que l'on connais depuis la primaire, ma meilleure amis demanda ce qu'elle pensait sur moi sans savoir que j'était a côter sa ma juste bléssé et j'ai decidé de plus jamais lui parlez de ma vie. L'été était fini et après 2 ans a vivre là bas il ny avait plus grand monde c'était désert et financièrement mes parents ne pouvais pas resté donc ils m'ont dit qu'on allait encore déménager toujours en Espagne mais plus proche de la frontière moi j'était heureuse j'allait enfin quitter ce village de catalan vous savez pourqoi.

 


 
 
posté le 23-09-2013 à 01:09:19

CHAPITRE7 La nouvelle mascote de la famille

Alors voilà une fois la route pris on est finalement arriver au chenil, a la base je voulais avoir un chio mais il y avais trop de choses a payer et c'était compliqué en plus en Espagne tout les chiens son presques tous des batards, du coup la dame ma amené devant un grillage ou dedans il y en avait plein mais ils était tous amoché comme un qui lui manquer un oeuil le pauvre sa me fesait bcp de peine. Et ya un moment ou j'ai regarder au fond et je vue une petite chienne et dans ma tête je me suis c la bonne, je sais pas si vous là déjà fait davoir un coup de coeur pour un animal. Malheureusement je n'est pas pue l'avoir dessuite parce qu'il fallait faire des papiers du coup on avait du retourner le lendemain. Avant d'y allait on était alller dans une boutique enfin un bazar qu'on appelle le chinois et on lui a acheter une laisse rose. Le lendemain on repris la voiture et on y est allée j'attend avec impacience et là dame et arriver avec elle je lui es mis sa lèsse sa ma fait bizzare sur l'instant pcq elle était pas rassuré arrivé au village on était a mon resto pour la montrer a ma mère elle la trouver très jolie mais avez du mal au début qu'on l'approche en plus elle était toute maigre je suis sur elle devait ce faire manger sa gamelle par les autres chiens la pauvre. Moi ce qui me fesait peur c'était sa réaccion quand elle allait voir ma petite cobayette, mais non elle lui avait rien dit elle avait aboyer au début mais sinon rien de méchant. Avec mes parents on avait remarquer quelle avait peur du balait ces anciens maître devait la taper en était bébé et oui ya des imbécile de gents qui font sa.... elle était très jolie couleur de poil noir, marron avec une tâche blanche sur la crinière ce n'était pas une race et sur son carnet il y avait marquer ''métisse'' lol. Malgrès que je l'aimais beaucoup j'ai eu du mal a l'accepter au débuts, pcq je me disait c pas mes anciens chiens... je la rejettez... du coup elle est t'allait plus vers ma mère. Avec le temps j'ai réussi a m'y faire et je l'adore!!! ma cobayette et ma chienne était très complice comme des soeur même si défois elles était jalouse. Ma cobayette était toujours aussi adorable je lui construisez des petite cabane en cartons mais je devait les enlever a chaque fois pcq elle les manger; je lui m'éttait même des ridaux elle manger tout! Bref le temps passé et passé je grandissait de plus en plus, le copain qui aidé mes parents au resto est finalement parti. A 12,  13 ans j'ai eu mes première ''R'' vous savez ce que c.... j'ai eu peur je pleurer mÊme allait savoir pour quoi mdr a l'âge de 13 ans j'appris une mauvaise nouvelle qui ma pas trop rassuré a propo de mon père. 

 


 
 
posté le 22-09-2013 à 00:56:59

CHAPITRE6 La rentrée

Le pire jour de ma vie était arrivé la rentrée!!! une rentrée pas comme les autres. Je me suis levé preparer et on est parti en voiture vue que le bus ne venait pas jusque ici; il y avait 1/4h de route, arrivé la bàs mon père c garré et me dit Mélissa il faut y allait je me suis mis dans tout mes états j'arriver pas a me calmez tellement je pleurer et j'avais la boule au ventre en plus je ne parlez pas un mot espagnol ni catalan. Je suis rentrée dedans ce collège pommer completement et en plus timide je ne savais pas quoi dire heureusement q'un gentil professeur de sport ma aidé a retrouver mon chemin au depart on est allais dans une salle a vraix dire c la ou ils vendait de la nouriture il disait les classe et ton prénom pour te dire dans quel classe tu devais allez en plus au micro voilà la honte que j'avais on est allait a la classe et on nous as expliqué ce quon allait faire biensûr je comprenait rien du tout mais bon cette journée sa allez, a j'ai oublier mon père l'été avait engagé un jeune fille qui m'apprenais le catalan elle s'appeller Julia elle était très sympa je m'entendait bien avec elle. Les mois passère et le collège commencer a être long en plus il y avait des filles pas très sympas dans ma classe des garces elles se moquait de moi... une fois j'était en tecnologie et derrière mon haut était ouvert et la garce de la classe m'a détaché mon soutif mais moi étant timide je me laisse faire malheureusement... sa m'avais bcp blessé en plus a chaque fois je me le remettait et a chaque fois et me le détacher. En gros elles ne m'aimer pas pck j'était Francaise sa c du rasisme gratuit!!! Faut savoir que les catalan la bàs aime qu'être que entre eux ils n'acceptait même pas les espagnol alors qu'a la base ils le sont. Ils déssiné mÊme le signe de Itler. Les seuls étrangé quils tolléré c'était les Allements allait savoir pour quoi. Dés la rentré mes parents commencère a nettoyer et ordonner le resto l'iver ils n'avait pas bcp de monde. Depuis un moment je voulait un chien vue que je n'en n'avait plus mais mes parents n'etait pas trop daccord mais j'ai finallement réussi a les convaincres alors on pris la voiture et nous somme allez a un chenil. 

 


 
 
posté le 22-09-2013 à 00:28:37

CHAPITRE5 Le déménagement

Tout en allen au collège on commencer a trier les affaire et a jetter les choses il y avait vraiment beaucoup de travail, les jours passère et on avait presque fini et un jour en rentrant du collège ma mère ma dit les chiens sont plus là c'était un mercredi ce jour là ma marquer je suis parti en courant dans ma chambre avec beaucoup de peine j'avais l'impression qu'on m'enlevé une parti de ma vie.. mais mon père les avait laissé entre de bonne mains on ne voulais pas séparé le fils de son père. Sayez le grand jour était arrivé tout les cartons était prés, on a dit aurevoir a la famille et les amis et on a tracé la route! en tout il y avait 5h de route c'était très long on était obligé de s'arrété en plus j'avais ma petite cobayette dans la voiture la pauvre elle avait chaud. Une fois arrivé la bas je découvri notre nouvelle maison avec petite cours en gravier et piscine l'intérieur n'était pas vraiment grand mais il y avait quand même 3 chambres et 2 salle de bain; mes parents avaient pris une affaire avec un ami, la terrasse du resto était vraiment très grande mais a l'intérieur c'était petit, mon père et son copain était au bard et ma mère en cuisine mais on ne l'avait pas ouvert dessuite vue qu'il resté des choses a faire et que c'était presque l'été comme nétoyer du coup on allait manger tous les jours au resto et on avait connu des Français qui tenait un bar je me r'appelle la femme avait un Jack Russel femelle et elle l'appellait princesse on rigolait sur sa a chaque fois puis un peu après mon père me dit il faut allait t'inscire au collège. Tout allez bien tent que je n'aller pas au collège. 

 


 
 
posté le 22-09-2013 à 00:00:20

CHAPITRE4 La nouvelle

Un jour ma mère m'anonça qu'on allait perdre notre maison je me suis mis dans tout mes états cette maison c'était tout pour moi vous savez j'y avait passé toute mon enfance et puis je savais que j'allait laissé mes amies, la famille et les gens que je connaissait mais encore ce n'était pas le pire quelque jour après elle me dit qu'on allait devoir laissé mes deux chiens qui était des Épagneuls Breton, eux c'était ma vie cétait plus que tout on était inséparrable je leur avait tout apris et il m'avait tout apris; quand je pleurer le plus vieux venez me voir pour me faire un calin je passé beaucoup de temps avec eux comme des frères et soeur. Je me r'appelle que le plus jeune (le fils) quand il avait faim et quil attendait sa gamelle en plein hiver il collé ces dent et son museau sur la vitre il fesait rire tout le monde même qu'avec ces deux patte il tournée la poigner et ouvrai toute les portes comme ma mère disait c Arsène Lupin, ce chien c'était un farceur quand ma mère étendé le linge il partait en courrant et la poussé avec ses deux pattes elle sa l'énervé. Par contre son père était beaucoup plus calme c'était le chef  a chaque fois qu'il fesait une bétise il l'engeuler et quand il y avait des orages les deux avait peur et sautait par la fenêtre, quand le plus jeune u2 avait la chance d'arriver a ouvrir la porte ils s'échapé mais revené toujours défois au bouts de deux jours ou le jour même ils allait dans la rivière et ramener des poule d'eau a ma mère lol. Bien avant de savoir le déménagement quelqun m'avait proposer de me donner un lapin nain enfin c'était une lapine appellé lili elle était très jolie mais dés qu'on la toucher ou quoi elle m'ordait, la pauvre elle a survécu que 2 jours vue que mes chiens était des chiens de chasse pour eux c'était un gibier le plus jeune a réussi a ouvrir sa cage et a la tuer mais c'était pas une seine gorre il faut savoir que leur tecnique de chasseur c de le tuer en serrant le coup mais il ne l'avais pas manger je vous rassure. Moi je ne le savais pas j'était en tren de dormir et ma mère me réveille en me disant lili est morte là c'était le drâme je fesait que pleurer j'arriver pas a respiré même tellement que j'était dans tous mes états, ma mère appella mon père en lui disant ponpon et mort alors quelle sappellait lili aujourd'hui on en rigole quand on y pense lol. Vue que je venez de la perdre ma mère le lendemain ou quelque jours après et allais m'acheté un cobaye et quand elle est arrivé avec je lui est dit maman c quoi sa? c moche c vraix que bébé ce n'est pas terrible et puis elle sauter comme un ressort dans sa cage des quon ouvrais le frigo elle fesait pouic pouic mdr elle était tout simplement adorable puis mes chiens ne lui disait rien je leur disait que cetait leur soeur mdr elle avait vite grandi je la prenait tout le temps sur moi et avec moi elle allait sur le canapé mais défois elle fesait ces besoin et sa agacé ma mère mais elle était très intélligente.

 


 
 
Chargement des articles suivants..